
Novembre : ralentir, respirer, revenir à soi
Fatigue, stress, baisse d’énergie ? En novembre, apprenez à ralentir grâce au yoga, à la sophrologie et à la méditation. Respirez, relâchez, retrouvez votre équilibre intérieur.

Le pouvoir de la communauté dans le soin
Nos souffrances ne naissent pas dans le vide. Elles sont influencées par nos contextes de vie, nos liens sociaux, nos environnements. Pour guérir, nous avons besoin des autres.

Et si on arrêtait de vouloir “gérer” nos émotions ?
Dans notre société, on apprend très tôt à « se maîtriser », à « rester professionnel », à « ne pas se laisser envahir ». Les émotions deviennent alors suspectes. Elles dérangent.
Aujourd’hui, j’ai envie de partager une autre vision, dans laquelle on ne parle plus de “gestion” des émotions comme on gère un compte bancaire, mais d’accueil, de présence à soi, d’une relation vivante avec ce qui nous traverse.

L’aqua-sophrologie : quand l’eau soutient la détente du corps et de l’esprit
Une rencontre entre les bienfaits de l’eau et les outils de la sophrologie que propose la méthode Aguasofro à laquelle je me suis formée. Cette pratique m’a profondément touchée – comme un retour aux sources.

Bien-être, croyances et vigilance : comment garder un esprit critique sans renier le sensible
Dans les pratiques de bien-être, qu’il s’agisse de sophrologie, de yoga, de méditation ou d’autres formes d’accompagnement, les croyances sont partout. Alors comment garder son esprit critique tout en respectant nos besoins de croyances ?

Coup de chaud mental : comment ne pas exploser avant les vacances ?
Pour beaucoup d’actifs et/ou de sportifs, le mois de juin est un piège. Les dossiers à clôturer, les projets à livrer, les bilans à rendre, les enfants à gérer, les compétitions de fin de saison, l’injonction du fameux « summer body » à entretenir…et des infos toujours plus stressantes ! Alors comment ne pas exploser avant les vacances ?